Allez J-1!!

 

Et voilà une étape de plus, nous laissons notre maison à une autre famille pendant notre périple. Mais rien que pour en arriver là c’est déjà l’aventure !

DEPART

émotion! , les voisins dans la rue au moment du départ!

Tout d’abord je me rappel de la liste des  taches importantes à faire pour s’éclipser 9 mois du système, en voici quelques exemples :

  • Budgéter et rassembler ses économies, ventes diverses, et dons
  • Demander une dispo au boulot
  • Pouvoir  gérer en ligne l’administratif
  • Arrêter tous les abonnements..ouf
  • S’organiser pour la scolarité des enfants
  • Trouver une maison roulante
  • Régler les autorisations nécessaires à notre déplacement dans les pays d’accueil, ça me fait penser au Chili qui pour un enfant, non accompagné de ses 2 parents (le cas de Coline) doit se munir d’une autorisation de voyage signé par son papa, avec une empreinte digitale, certifié en mairie, puis authentifié par un notaire, ensuite approuvé par le ministères des affaires étrangères, tamponner par le consulat général du Chili et finir par l’administration à Santiago une fois sur place ! Qui a dit que l’administration française était compliqué ???
  • Les assurances
  •  les bagages

    ça va, pour 9 mois!

    ça va, pour 9 mois!

  •  faire un blog
  •  les vaccins, quelques médicaments………………..etc

 

 

En tous les cas, nous tenions à dire « MERCI » aux nombreuses personnes qui nous ont facilité la réalisation de ce projet, nos parents, la famille, les amis, copains, les anciens voyageurs…mais aussi pour les gestes de sympathie, les sms d’encouragements,et des petits kdos qui font chaud au cœur !

 

 le genre d'attention..au cas de manque!

le genre d’attention..en cas de manque!

 

 

VOILA C’EST DIT!!!

Apéros d’aurevoir, fête de famille, mention spéciale à Emile qui nous manque déjà………….      Maintenant place au départ demain 20h20…nous devenons impatients !

 

 

8 comments on “Allez J-1!!

  1. Allez! Fini la raclette, la tomme le rebloch, le poêle allumé en été, les réunions du ski club, les prises de tête au boulot, les qui va chercher les enfants a l école, les pneus neige et la galère sur la montée de creyto, les croquettes et les vaccins du chat, les voisins pas cool et les voisins envahissants, les voisins qui paient la biere sans en avoir, la routine, le train train, le ronron, les errements du quotidien….
    Demain a vous le rêve, l’aventure, la galère peut être, le maté, les empanadas, les asados et le dulce de leche….
    On pense a vous. Bises de nous 4 et un énorme de manoa qui est trop triste de ne pas être sur la photo… :))

      • Salut tout le monde vous savez sans vous personne n’a grand chose a raconter mais l’important c’est que vous vous amusez bien
        Je pleure avec le sourire
        Et jamy tu sais tous le monde pleure a l’école alors profite bien
        Manoa

  2. et voilà c est partie pour quelques mois ou nous penserons chaque jour à vous dans votre expédition !!!!!non pas qu’avant on ne pensait pas à vous mais comment dire « Les Carroz »n ‘ont rien de si extraordinaire!!!! Effectivement en plein mois d’août on ne se croit pas en plein hiver….. manger dans un gîte qui sent plus la chèvre qu’autre chose (ah oui et les mouches en prime) conduire dans le brouillard, prendre le télécabine….enfin j’en passe. En tout cas nos pensées seront avec vous, nous vous embrassons bien fort.
    ps : le facteur suite à votre colis est tellement traumatisé que du coup je ne le vois plus !!!!
    bien affectueusement les cousins du sud

  3. Hello les voyageurs, on espere que vous avez trouvé le camping car!!!!
    On pense très fort à vous et on a hate d’avoir de vos nouvelles;
    Bon voyage; bises a vous 4;

  4. Coucou, vous êtes oùuuuuuuu!!! bon j’espère que vous trouvez vos marques dans ce nouveau pays et dans votre nouvelle maison aussi. On attend les photos… Bisous bisous des Gerdilou

  5. Hola la familia, nous ésperons que vous avez pris possession de la casa rodante et que grands et petits commencent à découvrir les joies d’un voyage en famille. Besos a todos y suerte. Au fait les grands n’oubliez pas de boire du fernet cola à notre santé.

Laisser un commentaire