Nous quittons le Costa Rica des images pleins les yeux, pour traverser le Nicaragua.
Un accueil un peu froid malgré la chaleur, nous suivons le lac nicaragua pour s’arrêter à San Jorge en face de l’île Ometepe, faite de deux volcans Le Maderas et le Concepcion reliés par une coulée de lave.La vue est magnifique, dommage nous attendions le matin pour la photo mais la brume nous prive de ce spectacle, nous déciderons de tracer la route vers la laguna de Apoyo, un cratère rempli d’eau mais inaccessible en camping car, toutes les berges sont privées…du coup direction la côte !
Ici les renvois d’eau servent juste à se tanquer !
Des fresques pour rappeler le passé récent…
Même là c’est compliqué pour bivouaquer, alors adios le Nicaragua, traversons le Honduras dans la journée où le tourisme n’est pas trop conseillé !
Pourtant ça à l’air paisible…
Nous découvrons avec plaisir le Salvador et ses habitants enjoués. Seulement les bivouacs sur la route de la côte Pacific sont également compliqués, Casitatou est décidément trop grande pour ces petits pays !
Réveil à 6h du mat par les surfeurs pour profiter de la meilleure vague, playa Mizata !
c’est mieux que l’école avec maman!!
Vamos au Guatemala, en direction de deux sites incontournables, la ville d’ Antigua et le site Maya de Tikal.
C’est rassurant, ici ! Tu demandes où tu peux retirer de l’argent et un mec armé t’accompagne….
Antigua, on se gare en plein centre, dans le parc de la police, c’est un formidable point de rencontre de voyageurs ! Nous arrivons un dimanche soir et nous loupons de peu, la première procession de pâques.
Belle ville coloniale, où malgré l’affluence touristique, il règne une ambiance détendue, et flâner dans les rues est très plaisant !
On vote pour l’uniforme à l’école!
Avec ses volcans tout autour,Jamy guette la moindre éruption de cendre du Volcan el Fuego !
Et encore de belles rencontres, des bretons avec leur petit garçon, et un couple Marie jo et Claude surnommé « la grande migration », en effet ils voyagent depuis 19 ans à travers le monde…ça donne vraiment des idées !
Un grand marché …
On y retrouve un cout de la vie barato !
Sur la route du Tikal, des maisons typiques.
On va attendre un peu, pour observer, avant d’embarquer..
Une séance de pêche toujours sous surveillance armée !
Le Tikal, site Maya au milieu d’une forêt dense, avec ses temples d’une hauteur impressionnante datant en moyenne de 600 ans après JC.
Pour rejoindre le Mexique, notre étape finale, nous passerons par le Belize sans oublier la 2em plus grande barrière de corail au monde…
Bélize city et son pont tournant!
Un bivouac à la marina avec Sergio et Claude
puis une excursion sur une île s’impose, nous choisirons:
Caye Caulker
Une île de petite dimension, pas de voiture, c’est plutôt cool..
Véro dit »on viendrait pas par là pour nos vieux jours!! »
En plus Pompier volontaire….tranquilou
Allez, on choisi un guide de l’agence Carlos et allons voir ….
si c’est beau?
Sur un bateau on’entends toujours dire les femmes et les enfants d’abord !!
de vrais voyageurs dans l’âme!
Et maintenant on vas où?
Dernière ligne droite vers le Mexique avec ce mélange d’impatience car nous attendions ce pays depuis longtemps et de tristesse car la fin de ce périple approche…snif
Et bien dis donc ! Que c’est chouette ce blog et de nous faire partager votre voyage !!! Biz de nous cinq
Les Daguet Cecconi
Mais non c’est pas bientôt fini, la route est encore longue jusqu’en Alaska !
Bises.
Tu crois pas si bien dire, on vient de passer la frontière du Mexique et on a pris l’option 10 ans pour notre maison roulante alors on ne vas pas s »arrêter là!!Bisous à la famille
Prenez une option pour la maison sur pilotis a Belize , c est JURE , on viendra vous voir !!! Moi je ferai même un peu de colocation quelques semaines…!!!!
Bizzzz
Vous avez l’air d’avoir goûté à une belle aventure, qui d’une part n’est pas finie et en appellera sûrement bien d’autres. Profitez en jusqu’à la dernière minute. Après viendra le temps des retrouvailles.
Bises caussenardes.
Mais, c’est des requins!!!!.. Jsuis d’accord avec Aurélie la maison à Belize c’est pas mal, les pieds dans l’eau, même, on viendra vous voir promis. Et pis, ne soyez pas nostalgiques, il reste encore 2mois et demi, et moi j’aime bien recevoir un mail d’Amériques tousschuss, car là jme dis : « Chouette, ils sont où aujourd’hui, que je voyage un peu!!! « . L’aventure n’est pas encore terminée, alors profitez en bien, mais bien, et puis Coline j’espère que ce n’est pas trop dur de réviser dans ces conditions… Allez, sur ces bonnes paroles, des bizouilles et à tout bientôt. Doumé
Coucou Jamy,
Moi je me prépare pour aller à l’école et quand je vois toutes tes photos: t’as trop d’la chance!!
Gros bisous
Loulou
Moi aussi je viendrais voir voir a Belize je serai a la retraite comme vous hihi bizzzzzzzz
OUBLIE LES VACANCES PENSE AU BOULOT DEBUT JUIN ET A TON RECYCLAGE DE SECOURISME AINSI QU’ A TA VISITE D’ APTITUDE ETC………
FRED
T’as raison, je vais essayer d y penser….dans une autre vie!!