Immersion totale !

Ca commence à Lyon, vol avec une heure de retard, du coup à Madrid nous n’avons que 45 min pour prendre le vol de Santiago, course à pied avec sac à dos de 10kg, métro et sprint…..

Nous arrivons bons derniers dans l’avion, heureusement que nous avons l’entrainement, ouf!! après 13h d’avion nous survolons la cordillère des Andes, grands moment d’émotion pour tous!

grandiose!!

grandiose!!

Arrivés à Mendoza, il nous manque une valise! Bien vite dans l’ambiance, Vero sort son espagnol/anglais au bureau des réclamations, pour la récupérer 2 jours plus tard…Taxi direction remisage du camping car, il est énorme et énormément CRADO!! et là prends tes gouttes.

 

CCAR

un petit coup de main..

JAM

 

 

Passons par un camping, où nous récurons, trions, donnons enfin nous nous approprions notre casa rodante.

un d'école quand même!

un  peu d’école quand même!

CARA INT &

 

Direction le sud, l’aventure commence, nous rejoignons la ruta40 axe nord/sud de 5000KM, pour un peu d’exotisme, sans le savoir nous prenons une piste où l’appel des paysage grandioses est plus fort que la raison.

nous ne savons pas où on va mais on y va....

nous ne savons pas où on va mais on y va… 

AGUA DEL TORAAGUA DEL TORA

 

COL DIAMANTESCASCADE

8h après, avec seulement 90 km au compteur, on trouve un coin pour se poser sur le bord de la ruta 40, enfin!

RUTA40

LOS SOLENOSLOS SOLENOS2

 

En route pour Malargué, arrêt à la cascade de manqui malal, les condores, les volcans, et balades en montagne……..

MALARGUE

MANQUI MALAL

 

A bientôt! bises à tous!

 

 

19 comments on “Immersion totale !

  1. Coucou,
    On est super contents d’avoir de vos nouvelles, on a bien pensé à vous cette semaine. Et merci pour les photos, c’est génial, on va voyager toute l’année nous aussi!

    « Le camping car est super grand ! Votre voyage a l’air vraiment chouette ! Quelle température fait-il ?  » Louis
    « J’adore la photo du panneau, c’est rigolo, c’est la ville de Raphaël !?! » Paul

    Continuez comme ça, portez vous bien et profitez!
    Bises de nous 4,

    Flo, Fred, Paul et Louis

    • A Louis, il fais 5° la nuit et 30° le jour,hier j ai vu pleins de fossiles et des condors..
      A Paul, peux tu dire à mes copines de m’écrire un mot, et vous il neige?

      a bientôt, Jamy

      • Coucou Jamy,
        Chez nous, il ne neige pas encore, quand-même!!! C’est qui tes copines ? Tu sais, on va à l’école le mercredi, je vais faire une annonce dans la cour!!!!!!!!
        T’as vu le condor des Andes, je pense ? C’est l’oiseau qui a la plus grande envergure du monde.
        A bientôt
        Paul

        Coucou Jamy,
        Il y a un grand décalage de degrés entre la nuit et le jour. Chez nous, il fait 20-22 degrés l’après-midi, le matin, c’est 8-9. Est-ce que tu as des nouveaux copains ? Tu me diras les noms s’il te plaît? T’as vu plein de fossiles, est-ce que tu peux en ramener un ? C’était des fossiles de quoi ?
        Est-ce que tu peux m’envoyer une photo de condor s’il te plaît ?
        A bientôt,
        Louis

        • Salut Jamy,

          J’ai fait une affiche pour que tes copains copines t’écrivent, je voulais t’envoyer la photo mais ça ne marche pas. Aline m’a dit de mettre l’affiche dans le vestiaire, je l’ai accrochée ce matin.
          A bientôt,
          Paul

  2. Salut les voyageurs,
    Quel plaisir de vous voir sur ces belles photos.
    Profitez et faites nous profiter, c’est vraiment très cool.
    Enormes bisous,
    Jean Fran

  3. Mamamia, santa Maria, ça donne envie!!!! La cordillère des Andes: trop beau. Quelques questions très terre à terre: comment vous faite pour ravitailler / vidanger le RV? Autant tout est facilite pour ca au US, autant en Amérique du Sud, comment ça marche?

    • ravitailler:pas beaucoup d’expérience mais pour l instant c’est pompe a essence, captage de rivière,particulier,camping et la vidange…je vous laisse deviner?
      mais c’est bio dégradable quand même.bises a vous

  4. Bonjour la famille, nous sommes ravis de pouvoir vous suivre..
    On va pouvoir avoir de jolies photos de paysages différents, profitez bien
    Biz à tous
    Famille Lefevre

  5. Ouf tout va bien…on a parlé de vous toute la semaine pour savoir si quelqu’un avait de vos nouvelles, si le camping car était bien à l’arrivée…c’est trop beau en tous cas, faites nous encore rêver comme ça et on arrive…gros bisous et bon courage pour les devoirs !
    Malvina & co

  6. ça fait plaisir et du bien d’avoir de vos nouvelles 😉 48h de plus et je déclenchais le plan blanc ! pleins de bises et continuez à vous régaler ! enjoy

  7. Merci pour ces belles photos qui nous font voyager en même temps que vous….bises à tout les 4.on pense a vous et a très bientôt pour de nouvelles aventures

  8. bonjour les voyageurs,cela nous fait plaisir de vous voir et vos photos sont superbes ,cela nous donne envie de vous rejoindre!!!bisous à vous 4.tata jacq et tonton dom.

  9. Cc, cool d avoir des nouvelles on vous imaginait déjà en galère avec a l arrivée a Mendoza uniquement des plaques d’immatriculation et pas de casa!!
    Nickel le temps ça dépayse pas trop au final toujours une polaire sur le dos??
    Allez besos à bientôt !!

  10. Magnifique, l’aventure commence avec un dépaysement total (même si la montagne n’est jamais loin 😉 ! ) Good trip la family, on pense à vous. On vous suit…… Bisous Loulou Zian Audrey et Tal

  11. On a bien pensé à vous !
    Soulages de vous voir avec le camping car même crado.
    Très belles photos ça donne envie
    Bonne route
    Bis à vous 4 de la part de toute la famille.

  12. Hello , ça fait tellement plaisir de partager ces instants avec vous !!! Et vous donnez carrément envie !!! Profitez bien , on vous suit de loin ….bisous à vous 4 ….

  13. un petit coucou de tes parents rapha j espere que tout va bien pour vous tous sommes en suisse passes voir camille qui est nee le 26 tout va bien attendons les prochaines photos avec impatience bisous a tous et courage pour les devoirs a jaminou et coline mais n en fait pas trop la meilleure ecole est de voyager et observer a bientot

  14. Salut à vous
    Les premières photos nous plongent déjà dans l’ambiance, ça donne carrément envie. J’espère que vous en profitez pleinement…
    Bonne route

Laisser un commentaire