Immersion totale !

Ca commence à Lyon, vol avec une heure de retard, du coup à Madrid nous n’avons que 45 min pour prendre le vol de Santiago, course à pied avec sac à dos de 10kg, métro et sprint…..

Nous arrivons bons derniers dans l’avion, heureusement que nous avons l’entrainement, ouf!! après 13h d’avion nous survolons la cordillère des Andes, grands moment d’émotion pour tous!

grandiose!!

grandiose!!

Arrivés à Mendoza, il nous manque une valise! Bien vite dans l’ambiance, Vero sort son espagnol/anglais au bureau des réclamations, pour la récupérer 2 jours plus tard…Taxi direction remisage du camping car, il est énorme et énormément CRADO!! et là prends tes gouttes.

 

CCAR

un petit coup de main..

JAM

 

 

Passons par un camping, où nous récurons, trions, donnons enfin nous nous approprions notre casa rodante.

un d'école quand même!

un  peu d’école quand même!

CARA INT &

 

Direction le sud, l’aventure commence, nous rejoignons la ruta40 axe nord/sud de 5000KM, pour un peu d’exotisme, sans le savoir nous prenons une piste où l’appel des paysage grandioses est plus fort que la raison.

nous ne savons pas où on va mais on y va....

nous ne savons pas où on va mais on y va… 

AGUA DEL TORAAGUA DEL TORA

 

COL DIAMANTESCASCADE

8h après, avec seulement 90 km au compteur, on trouve un coin pour se poser sur le bord de la ruta 40, enfin!

RUTA40

LOS SOLENOSLOS SOLENOS2

 

En route pour Malargué, arrêt à la cascade de manqui malal, les condores, les volcans, et balades en montagne……..

MALARGUE

MANQUI MALAL

 

A bientôt! bises à tous!

 

 

Allez J-1!!

 

Et voilà une étape de plus, nous laissons notre maison à une autre famille pendant notre périple. Mais rien que pour en arriver là c’est déjà l’aventure !

DEPART

émotion! , les voisins dans la rue au moment du départ!

Tout d’abord je me rappel de la liste des  taches importantes à faire pour s’éclipser 9 mois du système, en voici quelques exemples :

  • Budgéter et rassembler ses économies, ventes diverses, et dons
  • Demander une dispo au boulot
  • Pouvoir  gérer en ligne l’administratif
  • Arrêter tous les abonnements..ouf
  • S’organiser pour la scolarité des enfants
  • Trouver une maison roulante
  • Régler les autorisations nécessaires à notre déplacement dans les pays d’accueil, ça me fait penser au Chili qui pour un enfant, non accompagné de ses 2 parents (le cas de Coline) doit se munir d’une autorisation de voyage signé par son papa, avec une empreinte digitale, certifié en mairie, puis authentifié par un notaire, ensuite approuvé par le ministères des affaires étrangères, tamponner par le consulat général du Chili et finir par l’administration à Santiago une fois sur place ! Qui a dit que l’administration française était compliqué ???
  • Les assurances
  •  les bagages

    ça va, pour 9 mois!

    ça va, pour 9 mois!

  •  faire un blog
  •  les vaccins, quelques médicaments………………..etc

 

 

En tous les cas, nous tenions à dire « MERCI » aux nombreuses personnes qui nous ont facilité la réalisation de ce projet, nos parents, la famille, les amis, copains, les anciens voyageurs…mais aussi pour les gestes de sympathie, les sms d’encouragements,et des petits kdos qui font chaud au cœur !

 

 le genre d'attention..au cas de manque!

le genre d’attention..en cas de manque!

 

 

VOILA C’EST DIT!!!

Apéros d’aurevoir, fête de famille, mention spéciale à Emile qui nous manque déjà………….      Maintenant place au départ demain 20h20…nous devenons impatients !